Législatives en Côte d’Ivoire : après Lobognon, Guillaume Soro désavoué par le député-maire Kaweli Ouattara

Législatives en Côte d’Ivoire : après Lobognon, Guillaume Soro désavoué par le député-maire Kaweli Ouattara

Le mot d’ordre de boycott des législatives lancé par Guillaume Soro n’est pas du goût de nombre de ses lieutenants restés au pays. Après Alain Lobognon, qui a fait acte de candidature, c’est au tour de l’honorable Kaweli Ouattara, député maire de Ferkessédougou et fidèle parmi les fidèles du leader générationnel Guillaume Soro de désavouer l’ancien chef du parlement ivoirien. En effet, le député-maire, vient de balayer du revers de la main, le mot d’ordre d’abstention donné par son parti, le GPS, vis-à-vis des élections législatives du 6 mars 2021. Selon une source proche de l’élu, la surprise du jour, a été le dépôt de sa candidature ce lundi 18 janvier 2021 dans les locaux de la Commission électorale indépendante (CEI), non sous la bannière de son parti le GPS, mais en indépendant.

«Après plusieurs jours de réflexion, je vous informe officiellement que j’ai pris la résolution de me porter candidat à l’élection législative du 6 mars 2021, dans la circonscription électorale 187 de Ferké sous-préfecture, Koumbala et Togoniéré commune et sous-préfecture. En ma qualité de député sortant de la sous-préfecture, j’ai décidé de rempiler pour un second mandat afin d’être toujours au service de mes parents des sous-préfectures de Ferké, Koumbala et Togoniéré». s’est justifié le député sortant de Ferké, supposé bastion de Guillaume Soro.

 «Mais étant maire de la commune, j’ai estimé que je ne devais pas abandonner nos parents des villages, j’ai donc décidé de continuer d’être à leurs côtés, comme je le suis aux côtés des populations de la commune de Ferkessédougou. Ayant fait acte de candidature à la commission électorale indépendante ce jour, j’ai l’insigne honneur de vous informer que je suis donc candidat indépendant à ma propre succession pour le compte de Ferkessédougou Sous-prefecture, Koumbala et Togoniéré commune et sous-préfecture», a fait savoir Kaweli Ouattara qui surprend plus d’un, en allant à ces joutes en indépendant.

Et le candidat indépendant aux législatives à Ferké d’ajouter ceci : «Mon  engagement à porter haut cette candidature au soir du 6 mars prochain, avec mon suppléant, mon jeune frère Soro Kossomina, maire de la commune de Koumbala, ne fléchira point par la grâce de Dieu…»

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR