Listes provisoires MPP (suite) : Paul Kaba Thiéba tête de liste au Sourou, Smaïla Ouédraogo à Ouahigouya et Daouda Sawadogo à Bobo-Dioulasso

Listes provisoires MPP (suite) : Paul Kaba Thiéba tête de liste au Sourou, Smaïla Ouédraogo à Ouahigouya et Daouda Sawadogo à Bobo-Dioulasso

Les listes provisoires pour les législatives du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) continuent à être acheminées à Ouaga pour l’arbitrage définitif. Ainsi, au Sourou, c’est l’ex-Premier ministre, Paul Kaba Thiéba qui est tête de liste, suivi de Drabo Mamadou, avec comme suppléants Yacouba Salouka, Souleymane Koussé et Sita Drabo, laquelle, grâce à la loi des quotas pourrait remonter dans la suppléance. L’ex-député Mamadou Diallo n’a pas été retenu et ça promet. Puisque même des personnalités ont dû user de leur entregent, notamment Robert Bibia Sangaré, bien connu au Sourou, Clémentine Dabiré (l’épouse de l’actuel premier ministre) qui est native de la région de Kiembara et membre du Haut conseil du MPP, sans oublier Tidiane Zougouri qui est de Gomboro.

A Ouahigouya, ville hautement politisée en l’absence de «Gorba» le match s’est joué entre Smaïla Ouédraogo (SP/CNLS-IST) et Salifou Ouédraogo (actuel ministre de l’Agriculture) et c’est le premier qui est retenu premier suivi du maire de Séguénéga (Belem) et Salifou ferme la marche.

A Bobo-Dioulasso, c’est Daouda Sawadogo qui est 1er suivi de la ministre de l’Economie numérique, Hadja Fatimata Sanon et Léonce Sanou (3e position). Mais, il se susurre que des voix s’élèvent contre ce classement. On notera certains grands absents comme c’est le cas à Gourcy où Lassané Sawadogo n’a pas déposé son dossier.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR