LONAB : 77 promoteurs de club PMU’B sélectionnés à Ouagadougou

LONAB : 77 promoteurs de club PMU’B sélectionnés à Ouagadougou

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé le jeudi 12 avril 2018,  dans la salle de conférence du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) au tirage au sort public des promoteurs pour l’ouverture des nouveaux clubs PMU’B. Sur toute l’étendue du territoire, ce sont au total, 143 postes à pourvoir dont 77 dans la zone de Ouagadougou (direction régionale du Centre).

C’est en simultané dans chaque direction régionale (Centre, Ouest et Est)  que la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé le jeudi 12 avril 2018, au tirage au sort public pour l’ouverture des nouveaux clubs PMU’B. A la direction régionale du Centre, c’est sous la supervision d’un huissier de justice et en présence des candidats, que s’est déroulé le tirage. 

C’est le directeur commercial et marketing, Aimar Tiéndrébéogo, qui a supervisé le comité chargé de ce tirage. Il soutient que le tirage au sort se fait par agence qui regroupe en son sein, des localités. Il précise que sont les chefs d’agences concernés qui ont procédé à la lecture des listes avant que le tirage ne soit effectif. Mais avant, l’huissier de justice, Abdoulaye Ouédraogo, a procédé à la lecture du déroulement du tirage, puis à certifier la conformité de l’urne qui va accueillir les noms des candidats.

Le Directeur général (DG) de la LONAB, Touwindé Simon Tarnagda, est venu constater l’effectivité et la transparence du tirage. Le DG de la LONAB a indiqué que ce tirage est un processus qui permettra de sélectionner  les promoteurs des points de vente des clubs MPU’B. Il explique qu’après avoir lancé le communiqué appelant les candidats à souscrire pour devenir promoteurs PMU’B, la demande était très forte. Il poursuit, en affirmant que cette alternative a été prévue dans le dispositif qui prévoit que si la demande est forte ils procéderont à un tirage au sort. «C’est ce tirage au sort qui est en train de se dérouler», a-t-il dit. Pour lui, il souhaite que cela se déroule en toute transparence, afin de montrer comment la sélection des promoteurs de club PMU devait se faire et comment ça se fait. M. Tarnagda a informé que sur toute l’étendue du territoire, il y a 143 postes à pourvoir dont 77 dans la zone de Ouagadougou.

A la fin de ce tirage, les résultats du tirage au sort (liste des candidats présélectionnés et liste d’attente) seront affichés dans les directions régionales et agences LONAB. Ils seront également disponibles sur le site de la nationale des jeux de hasard www.lonab.bf. Par ailleurs, un contrôle approfondi sera fait sur la base d’un certain nombre de critères sur leurs personnes . 

Pélagie OUEDRAOGO

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0