Loroum: deux militaires tués par un engin explosif

Loroum: deux militaires tués par un engin explosif

Une nouvelle saignée dans les rangs des Forces armées nationales. Dans la journée du mercredi 23 octobre 2019, deux soldats du détachement militaire de Banh, dans la province du Loroum  (région du Nord) ont été tués dans l’explosion d’une mine communément appelée

Engin explosif improvisé (IED). Selon une source locale, les deux militaires étaient en mission à moto, lorsque l’explosion s’est produite. La région du Nord et particulièrement la province du Loroum est depuis quelques mois, en proie à une recrudescence des attaques terroristes visant aussi bien des civils et les Forces de défense et de sécurité. Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 octobre dernier, cinq soldats avaient été tués et 11 autres blessés dans deux attaques simultanées perpétrées dans les villages de  Bahn et  de Yensé, deux localités du nord du pays. Dans cette double attaque, un policier avait été tué.

Avec la région du Sahel et celle du Centre-Nord, la région du Nord constituent de nos jours, l’épicentre des incursions des groupes terroristes au Burkina Faso. Dans la journée du mardi 22 octobre 2019, six (6) soldats ont été tués et cinq (5) autres blessés dans une embuscade tendue des par des hommes armés non identifiés à Guiendbila et à Sidogo dans la commune de Barsalogho, province du Sanmatenga, (Centre-Nord).

Notons également qu’on assiste depuis le début de l’année à une intensification des attaques contre les civils dans ces régions.  Selon un décompte non-officiel au moins 14 civils ont été tués entre le samedi 19 et le dimanche 20 octobre 2019, dans des attaques menées par des hommes armés dans la région du Nord.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR