Lutte contre la Covid-19 : les Etats-Unis offre 151 200 doses du vaccin Johnson & Johnson au Burkina Faso

Lutte contre la Covid-19 : les Etats-Unis offre 151 200 doses du vaccin Johnson & Johnson au Burkina Faso

C’est un deuxième lot de vaccins que vient de réceptionner le Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Hier mercredi 21 juillet 2021, le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a reçu des mains de l’ambassadrice des Etats-Unis au Burkina, Sandra Clark, 151 200 doses du vaccin Johnson and Johnson.

Selon le ministre de la Santé, ce lot de vaccins qui vient d’être réceptionné va  permettre d’étendre la vaccination aux personnes de plus de 18 ans.

Dans un communiqué, les Etats-Unis se sont félicités de l’arrivée, de ces doses de vaccins Johnson & Johnson Janssen via l’initiative COVAX au Burkina Faso. «Les vaccins sont essentiels pour mettre fin à cette pandémie et les États-Unis sont fiers de soutenir l’effort mondial avec leur contribution initiale de 2 milliards de dollars en faveur du COVAX», s’est réjouie l’ambassadrice du pays de l’Oncle Sam.

Rappelons que le 30 mai dernier,  le Burkina Faso avait reçu  115 200 doses de vaccins Astra Zeneca contre la Covid-19 grâce au mécanisme Covax, un partenariat entre la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), Gavi, l’UNICEF et l’OMS.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR