Lutte contre la drogue : 3,5 tonnes de cannabis saisies en 2017 (Police)

 Lutte contre la drogue : 3,5 tonnes de cannabis saisies en 2017 (Police)

Il s’agit du bilan d’une année de traque contre les stupéfiants au Burkina Faso. La police nationale a saisi 3,5 tonnes de cannabis et 53 grammes de cocaïne au cours de l’année 2017, a-t-on appris mardi de source policière.

«Au plan national, les services de police ont saisi 3,5 tonnes de cannabis et 53 grammes de cocaïne entre les mains de producteurs, de consommateurs et de trafiquants tout au long de l’année 2017», lit-on dans un communiqué de la police. Se félicitant des résultats de ses interventions, la police explique que courant fin mars 2018, dans la ville de Ouagadougou, l’Unité anti-drogue de la police nationale, a saisi 50,650 kg de cannabis.

Au cours de la même période, le commissariat de police de l’arrondissement de Konsa, dans la ville de Bobo-Dioulasso, dans la capitale économique à l’Ouest du pays, la police a saisi 100 kg de cannabis conditionnés en 50 plaquettes.

«Lutter contre la production, la détention, le trafic et la consommation illicites des stupéfiants figurent en bonne place dans la lettre de mission assignée aux services de police», précise la police qui ajoute que dans toutes ces affaires qui ont abouti au déferrement des mis-en-cause devant la justice, des citoyens de bonne foi ont étroitement collaboré avec nos hommes.

Rappelons qu’en mi-février 2018, grâce à la collaboration des populations, les services de la douane burkinabè avaient saisi dans la capitale Ouagadougou, une importante quantité de drogue, soigneusement dissimulée dans un  camion de transport de marchandises. Le camion, en provenance du Ghana et en partance pour le Mali où il est immatriculé, a été intercepté à Ouagadougou, après des informations concordantes fournies à la douane.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR