Lutte contre le Covid-19: lancement de l’enseignement à distance

Lutte contre le Covid-19: lancement de l’enseignement à distance

Hier jeudi 23 avril 2020, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Stanislas Ouaro, a procédé au lancement de l’enseignement à distance. Il s’agit selon le MENA, d’une solution palliative à l’arrêt des cours du fait de la pandémie du coronavirus qui sévit au Burkina Faso.

Selon le ministre en charge de l’Education, l‘enseignement à distance consiste à enregistrer les cours et à les diffuser par la suite, sur des chaînes de télévisions et de radios locales. A cet effet, c’est une kyrielle de radios et télévisions qui ont été recensées pour diffusion des programmes enregistrés.

Au total, 7 télévisions et une cinquantaine de radios seront chargées de la diffusion des contenus didactiques au profit des élèves. Saisissant la balle au bond, Stanislas Ouaro a procédé à la signature d’une convention d’exploitation de la fréquence 107.4, avec le Conseil supérieur de la Communication (CSC), au profit de la radio scolaire. Par ailleurs, dans l’optique d’atteindre le maximum d’élèves, des manuels seront très bientôt édictés et mis à disposition des uns et des autres.

Pour l’instant, le processus d’enseignement à distance enclenché ciblera les élèves des classes d’examen à savoir le «CM2, la 3e, les classes de Terminale (A, C et D)». Les matières concernées sont le Français, la Philosophie, l’Anglais, les Mathématiques, les Science de la vie et de terre et les Physique-Chimie. Dans les semaines à venir,  il est prévu l’extension du processus aux autres classes.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR