Lutte contre le grand banditisme : Fin de cavale pour un voleur de véhicules

Lutte contre le grand banditisme : Fin de cavale pour un voleur de véhicules

Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins a présenté à la presse, un individu coupable de vol de véhicules, d’escroquerie, de faux et usage de faux et de stellionat, le jeudi 15 mars 2018.

Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) a reçu une plainte contre S.M âgé de 51 ans pour stellionat sur une parcelle, où il a réussi la prouesse de vendre une même parcelle à trois personnes différentes à 4 200 000 F CFA  avec des faux documents. En cavale depuis août 2017, S.M changeait chaque semaine ses numéros de téléphone, afin de brouiller les pistes. C’est en mars 2018 que le grappin a été mis sur lui. L’enquête a permis de recenser neuf (9) voitures dont trois ont été dépiécées et vendues aux ferrailleurs.

Comment S.M arrivait à bout ?

Il se rendait souvent dans les points de vente de véhicules couramment appelés «France au revoir» et se faisait passer pour un acheteur et faisant semblant d’essayer les véhicules et à la moindre inattention du vendeur, il démarre l’un des véhicules et disparaît dans la nature sans laisser de trace. Au cas contraire, si le vendeur est exigeant et rigoureux, S.M émet un chèque sans provision à ce dernier et disparaît sans demander le reste. Un véhicule de marque Mercedes C 200 a été vendu au Mali sans document et cela pourrait servir à commettre des attentats par les forces du mal. Le commissaire Galbané Sayibou réitère la demande de coopération de la population en sensibilisant et en dénonçant, afin de lutter contre le terrorisme .

Daniel Ouattara

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR