Lycée Philippe Zinda Kaboré : des élèves dénoncent les menaces dont sont victimes certains d’entre eux

Lycée Philippe Zinda Kaboré : des élèves dénoncent les menaces dont sont victimes certains d’entre eux

Dans la matinée du mardi 16 juin 2020, des élèves du lycée Philippe Zinda Kaboré ont exprimé leur mécontentement aux premiers responsables de l’établissement. La raison de ce mouvement d’humeur est qu’une des leurs, du nom d’Alice Sawadogo serait intimidée par un conseiller d’éducation dudit établissement.

En effet, la victime selon les explications du porte-parole de la coalition des structures à caractère syndicale du lycée Zinda, a dénoncé il y a de cela quelques jours, le non-respect des mesures de prévention contre le Covid-19 au sein du lycée. Ce qui n’a pas été du goût de certains responsables et la suite, ce sont des menaces proférées à son encontre par l’un d’eux. Pour les élèves, cela est inadmissible et ils l’ont fait savoir. En plus de cela, l’élève menacée a aussi été victime de vol de son engin.

Les élèves ont invité par la même occasion l’administration à revoir la sécurité au sein de l’établissement. Après avoir écouté les doléances des élèves, le proviseur, Alexis Kyelem assure que c’est un mouvement isolé. Et pour lui, les propos du conseiller ne doivent pas être pris comme des menaces mais plutôt des conseils. Ce mouvement d’humeur a quelque peu chamboulé le lancement officiel des épreuves sportives du BEPC, du CAP et du BEP. Initialement prévu au lycée Philippe Zinda Kaboré, c’est finalement au lycée Nelson Mandela que les épreuves ont été lancées par le ministre en charge de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR