L’homme est dans un dynamisme débordant après le non-lieu prononcé en sa faveur dans l’instruction du dossier du putsch manqué du 16 septembre 2015.
Trois jours après son retour triomphale sur la terre de ses ancêtres à Toésin dans le Passoré, Eddie Komboïgo est revenu sur ses pas, destination la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), cette fois pour «saluer un grand frère» qui n’a pas bénéficié de la bonne fortune qui est la sienne en l’occurrence le général Gilbert Diendéré.
C’était dans la matinée du samedi 6 janvier 2018. Selon nos confrères de Lefaso.net qui citent une source proche de l’homme politique, il s’est agi d’une visite de courtoisie, qui par ricochet a pris des allures de présentations de vœux. «C’est une visite pour lui présenter ses vœux du Nouvel an. Au-delà de tout, le général Diendéré est un frère du président du CDP, car ils sont de la même province celle du Passoré», a glissé une source. A ce qu’on dit, ce fut une rencontre très fraternelle et détendue entre les «deux frères». Sortie réussie donc pour le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), qui après cinq mois ( de janvier à mai 2016) passés dans les geôles de la MACA, sort blanchi avec la même ambition. Celle de reprendre son fauteuil conquis après le congrès de mai 2015. Si l’on se fie à son discours prononcé devant ses frères à Yako, le mercredi dernier, Eddie Komboïgo compte relancer sa carrière et son parti dans la perspective des batailles électorales futures.
Selon notre confrère, l’ex-parti au pouvoir tiendra courant 2018, son 7e congrès, longtemps annoncé et plusieurs fois repoussé pour diverses raisons.
COMMENTAIRES