Mali : 7 civils tués à Ménaka dans le Nord-Est du pays

Mali : 7 civils tués à Ménaka dans le Nord-Est du pays

La coordination régionale de la Police des Nations unies (UNPOL/MINUSMA) dans la cité des Askia, et la Direction régionale de la Police nationale, ont effectué le samedi 30 mars 2019, une patrouille conjointe de moyenne portée dans la ville de Gao

Sept civils, dont cinq passagers d’un véhicule, ont été tués jeudi dans le Nord-Est du Mali, près de la frontière nigérienne, par des assaillants armés, a appris l’AFP auprès d’un élu local et de source de sécurité malienne. « Six hommes armés ont attaqué jeudi une voiture transportant des civils à quelques dizaines de kilomètres de Ménaka. Ils ont tué cinq civils. Après, ils sont allés dans un hameau pour tuer deux autres civils », a déclaré un élu de la région.

Confirmant la nouvelle, une source sécuritaire malienne a précisé que le véhicule transportant les civils avait été pris pour cible par «des hommes armés circulant à moto». « Les passagers du véhicule ont été tués par balle. Après, les assaillants ont tué deux autres personnes dans un campement non loin du lieu des assassinats », a précisé cette source.

Selon la VOA, une enquête est ouverte, a indiqué la gendarmerie malienne. La zone de Ménaka est souvent le théâtre d’affrontements entre d’une part, des djihadistes ayant prêté allégeance au groupe Etat islamique (EI) et, de l’autre deux groupes armés principalement touareg ainsi que l’armée malienne et la force française Barkhane.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR