Mali : Exil émirati ou burkinabè pour IBK?

Mali : Exil émirati ou burkinabè pour IBK?

Depuis la nuit du mercredi 26 août 2020, l’ex-président malien Ibrahim Boubacar Keïta a été libéré. Gardé dans un lieu tenu secret depuis le mardi 18 août dernier, l’ancien locataire du palais de Koulouba a recouvré la liberté et conduit par les éléments des Forces spéciales à sa résidence de Sébénikoro.

Désormais libre de ses mouvements, le désormais ex-président pense déjà à une terre d’accueil pour son exil. Selon plusieurs sources, deux destinations semblent être privilégiées depuis quelques temps. Il s’agirait des Emirats Arabes Unis dans le Golfe et le Burkina Faso, pays voisin.

Si jusque-là, aucune décision officielle n’a été prise pour organiser ce départ éventuel vers une terre d’exil, le sort de l’ancien président et des dignitaires de son régime reste incertain. Dans une interview accordée à France 24, le porte-parole de la junte, le colonel-major Ismaël Wagué a indiqué que la justice pourrait se saisir des cas de malversations avérées et qui mettraient en cause des ex-responsables du régime déchu.  

 La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR