Mali : l’humanitaire nigérien enlevé à Ansongo libéré sain et sauf      

Mali : l’humanitaire nigérien enlevé à Ansongo libéré sain et sauf      

Il aura passé une semaine de captivité aux mains de ses ravisseurs. Le médecin nigérien, employé de l’ONG française Première urgence internationale, kidnappé par des hommes armés la semaine dernière à Ansongo près de Gao au Mali, a été libéré lundi 3 janvier 2022.

Selon l’ONG, il est sain et sauf et a été acheminé à Bamako. «C’est avec un immense soulagement que nous confirmons la libération de notre collègue enlevé par un groupe armé dans la localité d’Ansongo au Mali. Les équipes de Première Urgence Internationale expriment leur plus vif enthousiasme de retrouver leur collègue saint et sauf», a posté sur son compte Twitter l’ONG française qui employait l’humanitaire nigérien.

Selon les informations, le médecin a été libéré lundi dernier après des négociations avec ses ravisseurs dont l’identité n’a pas été dévoilée. «Il est fatigué moralement parce qu’il y a eu des moments évidemment très difficiles, des menaces aussi fortes. Maintenant, l’épisode complet a duré un peu moins d’une semaine. On a pu l’avoir, il est sur le chemin du retour à Bamako. Ça allait, il était vraiment très content, ça a compensé les moments difficiles. Il n’a pas été violenté, c’est plus une pression psychologique, mais il n’a pas subi de violence de la part du groupe», a expliqué à RFI, Erwan Legrand, directeur général adjoint de Première Urgence Internationale.

 Rappelons qu’il a été kidnappé par des hommes armés dans la nuit du 28 au 29 décembre dernier à Ansango près de Gao où il travaillait depuis plus d’un an.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR