Mali: libération des chrétiens enlevés lundi

Mali: libération des chrétiens enlevés lundi

Bonne nouvelle pour les chrétiens du Mali. Les cinq chrétiens enlevés dans la matinée du lundi 21 juin dernier ont été libérés hier mercredi 23 juin 2021 dans l’après-midi. On était jusqu’ici sans nouvelles du curé de Ségué et des quatre fidèles qui avaient pris la route avec lui en direction de San, région de Ségou, pour assister à des obsèques.

Ils n’étaient jamais arrivés à destination. Leur enlèvement n’avait pas été revendiqué, mais leurs ravisseurs les ont donc finalement déposés cet après-midi au village de Parou, entre Bankass et Bandiagara, dans la région de Mopti. Une information confirmée à RFI par le gouvernorat, qui précise que les cinq hommes sont en bonne santé.

Le groupe se rendait lundi 21 juin à San pour y prendre part aux obsèques de l’abbé local, Oscar Thera, prévues ce mardi, ont indiqué les responsables de la communauté. Le groupe était parti de la localité de Ségué, située sur le plateau dogon et peuplée en grande partie de catholiques rattachés à l’Eglise de Mopti, la grande ville du secteur. Le réseau routier impose de remonter vers le nord pour ensuite redescendre vers le sud et San.

Ils avaient été enlevés à une trentaine de kilomètres au nord de Ségué, dans les environs de Ouo, a précisé Cleophas Tienou, un responsable de l’Eglise de Mopti. Le groupe était composé de l’abbé Léon Douyon, curé de Ségué, Thimothé Somboro, chef de village de Ségué, Pascal Somboro, adjoint au maire, et de deux autres membres de la communauté, Emmanuel Somboro et Boutié Tolofoudié, a-t-il précisé.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR