Mali : une vingtaine d’officiers supérieurs élevés au grade de général

Mali : une vingtaine d’officiers supérieurs élevés au grade de général

 

 

Nouvelles promotions au sein des Forces de défense et de sécurité (FDS) maliennes. Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a promu mercredi, une vingtaine d’officiers supérieurs au grade de général de Brigade. La décision de nomination a été actée par le décret N°2024-0332/PT-RM du 05 juin 2024, portant nomination au grade de général de Brigade, pris en Conseil des ministres le même jour.

Ces hauts gradés, appartiennent à différentes composantes des Forces de défense et de sécurité (FDS) et occupent des postes de commandement, des postes administratifs et politiques stratégiques (gouverneurs). Il s’agit notamment des colonels-majors Nema Sagara, de l’Armée de l’Air et Nana Sangaré, de la Direction des transmissions, des télécommunications et de l’informatique des Armées.

Parmi les promus figurent également les colonels-majors Abass Dembélé, de l’Armée de Terre actuellement gouverneur de la Région de Mopti, Amara Doumbia, de l’Armée de Terre, chef de l’exécutif régional de Nara, Aly Annadji de la Garde nationale, gouverneur de la région de Nioro du Sahel, Famouké Camara, chef d’état-major de la Garde nationale. Mais également le colonel-major Mamadou Massaoulé Samaké, de l’Armée de Terre, et du contrôleur général de police Mohamed Ali Awaissoun désormais (Commissaire général de Brigade de police).

Cette nomination intervient dans un contexte marqué par la montée en puissance des FAMa qui enregistrent de plus en plus de victoires significatives sur les ennemis de la paix.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR