Marche des 3 et 4  juillet: Béouindé donne son «OK»

Marche des 3 et 4  juillet: Béouindé donne son «OK»

 La marche de protestation annoncée par le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) aura bien lieu. Dans une correspondance adressée au président du comité d’organisation de la marche-meeting de l’opposition politique, le maire de la ville de Ouagadougou a donné son «Ok» pour la tenue de cette manifestation. En rapport avec la demande d’autorisation de manifester de l’opposition, Armand Roland Béouindé dit «prendre acte de la demande d’autorisation du Chef de file de l’opposition politique pour la marche du 3 juillet 2021». Cependant, il rappelle  aux organisateurs, leurs responsabilités quant à la discipline, au maintien de l’ordre, à la propreté des lieux et au respect des mesures barrières contre le Covid-19.

Dans le même temps, le maire informe l’Opposition que l’occupation de la Place de la Nation (enclave militaire), choisie pour accueillir les manifestants, requiert l’autorisation de l’état –major général des armées. «Pour l’occupation de la Place de la nation, seul l’Etat-major général des Forces armées burkinabè pourrait en aviser», explique la correspondance.

L’itinéraire choisi pour la marche-meeting du samedi 3 juillet 2021 est le suivant : Place de la nation–Rond-point des cinéastes – Cathédrale – Banque commerciale du Burkina – Rond- point des Nations unies – Place de la nation.

Cette marche s’inscrit dans le cadre de l’appel lancé aux populations par le Chef de file de l’Opposition  pour une marche silencieuse sur l’ensemble du territoire national afin de protester contre la dégradation du climat sécuritaire et la mal gouvernance.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR