Maroc 3- 0 Tanzanie : les Lions de l’Atlas survolent les Taifa Stars

Maroc 3- 0 Tanzanie : les Lions de l’Atlas survolent les Taifa Stars

 

Logés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas ont pris une bonne option en battant la Tanzanie sur le score sans appel de 3 buts à 0. Contrairement au Nigeria, à l’Algérie ou la Tunisie, le Maroc n’a pas calé au démarrage…

Auréolé d’une demie finale de Coupe du monde (première nation africaine à atteindre ce stade), le Maroc fait naturellement office de super favori de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN), même si sur une pelouse de football, rien n’est acquis d’avance. Pour son match d’entrée, les sujets de sa Majesté le roi Mohamed 6 ont dévoilé leur ambition en infligeant une sanglante défaite à la Tanzanie. 3 buts à 0.

Courageuse et tenace, la modeste formation de la Tanzanie qui est à sa troisième participation à une CAN, a tant bien que mal résisté en première période (1 à 0), avant de craquer en seconde partie, en encaissant 2 autres buts. Jamais admis au second tour d’une CAN, Saïss (30e mn), Ounahi (77e mn) et En-Nesyri (80e mn) ont été les bourreaux des Taifa Stars de la Tanzanie, réduits à 10 à la 70e mn de jeu.

En attendant le deuxième match RD Congo – Zambie, au même stade Laurent Pokou de San-Pedro, les Lions de l’Atlas viennent de rugir aussi bruyamment que ceux de la Teranga, auteurs de 3 buts devant la Gambie. Quoi qu’il en soit, les fauves marocains confirment par cette victoire éclatante, la force des griffes !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR