Mine de Perkoa : le dernier corps retrouvé

Mine de Perkoa : le dernier corps retrouvé

Fin des opérations de recherches dans la mine de Perkoa. Dans un communiqué rendu public dans la soirée du lundi 20 juin 2022, le gouvernement a annoncé la découverte ce jour même du dernier, des huit corps des mineurs. «La poursuite des opérations de recherches dans la mine souterraine de zinc de Perkoa dans le Sanguié a permis de retrouver le dernier corps ce lundi 20 juin 2022», informe le gouvernement. 

Cette découverte porte à huit le nombre de corps découverts après l’inondation des galeries de la mine souterraine de Zinc de Perkoa par les eaux suite à une pluie diluvienne intervenue le 16 avril 2022. Huit mineurs étaient restés coincés dans les galeries et portés disparus. Rappelons que les quatre (4) premiers corps sans vie avaient été découverts le 24 mai 2022 avant que deux (2) autres soient retrouvés  le 28 mai 2022 et le septième le 08 juin dernier.

Cette découverte intervient au 66e jour des opérations de recherches des huit (8) mineurs disparus suite à l’inondation de la mine souterraine de Perkoa le 16 avril 2022.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR