Ministère de la Fonction publique : le rappel à l’ordre du ministre Séni Ouédraogo au Directeur de l’agence de recrutement de l’Etat

Ministère de la Fonction publique : le rappel à l’ordre du ministre Séni Ouédraogo au Directeur de l’agence de recrutement de l’Etat

Le passage du directeur de l’Agence de recrutement de l’Etat sur les antennes de la télévision 3TV n’a pas été du goût du ministre de la Fonction publique, Séni Ouédraogo. Dans une lettre publiée le 15 juillet 2019, le ministre de la fonction publique, Séni Mahamoudou Ouedraogo a reproché au directeur de l’Agence générale de recrutement de l’État qui s’occupe de l’organisation des concours d’avoir porté des récriminations sur l’organisation des concours 2019.

Selon Infowakat, il est reproché au directeur de l’organisation des concours, Souleymane Zoromé d’avoir dit au cours de l’émission « Tribunal de l’actualité » de 3TV et de Wat FM diffusée le 10 juillet 2019 que «  les concours sont organisés sur la base des textes déjà dépassés. Il y a eu trop de problèmes l’année dernière avec la correction électronique des concours. Si je dois réellement décrire ces conditions, je crois que tous les candidats vont se mettre à protester ».

Pour le ministre de la fonction publique ces récriminations portent atteinte à la dignité de la fonction que vous occupez. «  Il est de jurisprudence bien connue que les fonctionnaires doivent s’abstenir de comportements même non sanctionnés par les lois, mais portant atteinte à la dignité des fonctions qu’ils occupent »,a rappelé le ministre Séni Ouédraogo.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR