Ministère de la Fonction publique : Souleymane Zoromé emporté par ses  «déclarations»

Ministère de la Fonction publique : Souleymane Zoromé emporté par ses «déclarations»

Son passage sur les antennes d’une radio de la place le 10 juillet 2019, et surtout ses «déclarations» sur l’organisation des concours directs avaient provoqué le courroux de son ministre de tutelle qu’est  Séni Ouédraogo. Ce dernier l’avait du reste fait savoir à travers une correspondance. Et on sentait pendre sur sa tête une sorte d’épée de Damoclès. C’est désormais officiel, Souleymane n’est plus le patron de l’organe chargé d’organiser les concours. Le Conseil des ministres d’hier jeudi 25 juillet 2019 a dans une délibération relever l’intéressé de ses fonctions.

 Ainsi donc, Souleymane Zoromé a été emporté par ses «déclarations» qui ont intrigué plus d’un lors de l’émission «Tribunal de l’actualité de 3TV et de Wat FM». Le ministre avait réagi à cette sortie en ces termes : «En tant que directeur de l’Organisation des concours à l’Agence générale de recrutement de l’Etat, vos récriminations portent atteinte à la dignité de la fonction que vous occupez.

En effet, il est de jurisprudence bien connue que les fonctionnaires doivent s’abstenir de comportements, même non sanctionnés par les lois, mais portant atteinte à le dignité des fonctions qu’ils occupent, à la considération du corps auquel ils appartiennent et à la réputation de l’administration». Le ministre terminait cette correspondance en invitant le sieur Zoromé à «l’effet de sauvegarder son honorabilité, de tirer les conséquences de ses agissements fautifs».

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR