Ministère de la santé :  61 agents distingués cette année

Ministère de la santé : 61 agents distingués cette année

Le Ministère de la santé a distingué certains de ses agents, ce jeudi 21 décembre 2017, à Ouagadougou. Les récipiendaires, au nombre de 61 dont un officier de l’Ordre national, un chevalier de l’Ordre du mérite burkinabè et 59 chevaliers de l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale, ont vu leur mérite reconnu. C’est le premier responsable de la santé, le Pr Nicolas Méda, qui a reçu la médaille d’officier de l’Ordre national.

Après plusieurs années de dévouement, d’engagement, de professionnalisme et de preuve de compétence dans le domaine de la santé, les efforts de certains agents sont  couronnés de succès. Le premier d’entre eux à être honoré ce jour est leur premier responsable, le ministre Nicolas Méda. «C’est toujours le sentiment de joie, de fierté, surtout le sentiment de reconnaissance aux plus hautes autorités qui ont vu en moi et à l’ensemble des 60 travailleurs du secteur de la santé, des mérites qui ont été reconnus», a confié le Pr Méda. Pour lui, la médaille d’officier de l’Ordre national qu’il a reçue, est une invite à mieux faire.

Après avoir été distingué, le ministre de la santé a procédé à la décoration de ses collaborateurs nominés à cet effet. Les médailles se repartissent comme suit :

une médaille de chevalier de l’Ordre du mérite burkinabè ;

59 médailles de chevaliers de l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale.

A en croire Bernadette Ouédraogo née Kientéga, élevée au rang de chevalier de l’Ordre du mérite burkinabè, c’est une retraite bien méritée qui s’annonce avec le sentiment d’avoir été utile à la nation. En effet, elle a assumé 38 ans de pratique en tant qu’attachée de santé en anesthésie au CMA de Yako. Un autre agent honoré ce jour, est Sylvestre Hien. Il a été décoré, après 20 ans de service, dans la catégorie chevalier de l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe santé. «Je pense que beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Et aujourd’hui, c’est vraiment une reconnaissance de la nation envers ma modeste personne», foi du récipiendaire. Il s’est dès lors, engagé à relever le défi à partir de cet instant T et à encadrer aussi ceux qui seront sous sa coupe.

Aline Ariane BAMOUNI

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR