Ministère de la sécurité : Clément P. Sawadogo au chevet des blessés de Natiaboani

Ministère de la sécurité : Clément P. Sawadogo au chevet des blessés de Natiaboani

Hier jeudi 15 février 2018, le ministre de la Sécurité, Clément Pingwendé Sawadogo a rendu visite, dans la matinée, aux blessés hospitalisés à l’hôpital Blaise Compaoré suite à l’attaque perpétrée, le 13 février 2018, contre une équipe de police en mission de sécurisation à Natiaboani dans la province du Gourma qui a fait un mort et deux blessés.

A son arrivée à l’hôpital, le ministre de la sécurité a échangé avec son secrétaire général, le directeur général de la police nationale et le commandant de l’Unité d’intervention polyvalente de la police nationale, visiblement très émus, avant de se rendre au chevet des blessés : Assistants de police Nacoulma Ousmane et Kiéma Crépin. Il a discuté avec les médecins en charge de leurs soins et s’est informé sur leur état de santé avant de s’adresser aux blessés : «Nous sommes sous le choc. Nous avons tenu à venir vous souhaiter un prompt rétablissement», a- t-il laissé entendre.

Selon le communiqué de la direction de la communication du ministère, «dès l’arrivée des blessés aux urgences de l’hôpital Blaise Compaoré, le mercredi soir, ils ont  subi des examens et ont été pris en charge. Ces examens n’ont révélé aucune fracture. Toutefois, ils ont tous les deux subi des interventions chirurgicales qui devraient leur permettre de recouvrir la santé. Comme l’ont indiqué les médecins traitants, les vies des blessés ne sont plus en danger ». Avant de prendre congé de ses patients, Clément Sawadogo s’est incliné, à la morgue, sur la dépouille de l’Assistant de Police Zango Mahamadi qui a perdu la vie au cours de l’attaque. Rappelons que c’est dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 février dernier que cette équipe est tombée dans une embuscade tendue par des individus non-identifiés à Natiaboani. L’attaque a fait un mort et deux blessés dans les rangs de la Police nationale.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR