Ministère des sports : Hugues Fabrice Zango reçoit les 15 millions du chef de l’Etat

Ministère des sports : Hugues Fabrice Zango reçoit les 15 millions du chef de l’Etat

Hier mercredi 9 octobre 2019, le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou a remis au triple sauteur burkinabè, Hugues Fabrice Zango, un chèque d’une valeur de 10 millions équivalent à la promesse faite par le chef de l’Etat au recordman africain du triple-saut. Le médaillé de bronze des jeux mondiaux de Doha au Qatar avait été reçu la veille, mardi 8 octobre à Kosyam par Roch Kaboré pour lui exprimer ses vives félicitations pour ses performances qui honorent le Burkina Faso.

Le premier responsable en charge du sport a aussi remis un deuxième chèque de cinq (5) millions de Fcfa représentant la prime de médaille. Au total, le médaillé de bronze des championnats du monde d’athlétisme empoche la bagatelle de 15 millions de Fcfa signe de reconnaissance de l’état Burkinabè envers son digne ambassadeur.

Lors de ces jeux, l’athlète burkinabè s’est hissé sur la troisième marche du podium en réalisant une performance de 17,66 mètres. Il avait été devancé par lles Américains Taylor et Clake, respectivement médaillés d’or et d’argent. Au sortir de son audience avec le ministre Azpoupiou, l’athlète avait  demandé l’accompagnement et plus de soutien pour relever le défi de de la première médaille olympique du Burkina pour les prochains jeux de Tokyo en 2020 au Japon.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR