Miss universités Burkina 2018 : La plus belle sera connue le 7 avril

Miss universités Burkina 2018 : La plus belle sera connue le 7 avril

Le concours Miss universités Burkina 2018 se tiendra, le 7 avril prochain, à Ouagadougou. L’information a été donnée par le promoteur de l’évènement, par ailleurs délégué général, Honoré Bambara, le mercredi 14 février 2018, lors du point de presse qu’il a animé.

La plus belle étudiante du Burkina Faso sera élue, le 7 avril 2018. Ce sera à l’issue du concours Miss universités Burkina 2018 auquel prendront part 20 candidates. L’annonce a été faite par le promoteur de l’évènement, par ailleurs délégué général, Honoré Bambara, le mercredi 14 février 2018, à la rencontre qu’il a tenue avec les hommes des médias. Âgées entre 18 et 24 ans, les candidates étaient au nombre de 230 à s’être inscrites pour participer à la phase finale de cet évènement qui est définitivement inscrit dans le tableau d’honneur des activités culturelles crédibles au Burkina Faso, a confié le délégué général. Il explique qu’elles sont issues des villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya, Fada et Kaya. D’après lui, un casting supervisé par le comité d’organisation a retenu 30 candidats qui vont participer à la présélection nationale qui est un évènement à part entière, a-t-il indiqué. La présélection en question se tiendra au palais de la culture de Bobo-Dioulasso le 24 février 2018, a soutenu le principal conférencier. Honoré Bambara a rappelé que c’est parmi ces 30 candidates que seront retenues les 20 qui vont prendre part à la phase finale. Il a indiqué que parmi les finalistes, 15 candidates seront de Ouagadougou, deux candidates de Bobo-Dioulasso, une candidate de la ville de Fada, et une candidate de la ville de Ouahigouya. Celle qui sera élue Miss universités Burkina 2018, en plus des cadeaux des partenaires, recevra une enveloppe de trois millions de francs CFA,  a confié Honoré Bambara.

Miss universités Burkina est cet évènement qui, durant 16 années, a travaillé à honorer ses engagements vis-à-vis des lauréats du concours, mais aussi, des partenaires qui l’accompagnent à chaque édition. S’il y a une personne mieux placée pour confirmer nos dires, c’est bien évidemment Miss universités Burkina 2017, Aïda Sidibé. Présente à la cérémonie, l’étudiante en 3e année de médecine a confié avoir reçu les lots qui lui ont été promis. Elle est revenue sur les avantages qu’une candidate peut tirer de l’évènement étant élue Miss. Se basant sur son exemple personnel, la Miss 2018 a confié que le concours lui a ouvert beaucoup de portes, et lui a permis de se surpasser, etc. A travers ces exemples, elle a voulu rappeler à ceux qui pensent que Miss universités n’est qu’un concours de dépravation qu’ils se trompent royalement. Pour sa part, elle a invité les étudiantes à s’inscrire et faire valoir ce dont elles sont capables. Le délégué général de l’évènement ira dans le même sens qu’elle, en indiquant que l’évènement apporte un plus aux candidates. Il a donné l’exemple de plusieurs Miss universités Burkina qui, aujourd’hui, sont devenues des cadres dans la société burkinabè. Pour sa part, il a invité les Miss, tout comme les candidates malheureuses, à être exemplaires, à ne pas décevoir, à travailler à magnifier la femme et la jeune fille burkinabè.

Il est important de rappeler que pour cette édition, l’innovation majeure sera la présence de l’artiste camerounaise Renyss, en tant qu’invitée d’honneur. Le promoteur de l’évènement rassure que les discussions avec l’artiste de «Dans la sauce» sont très avancées. Il a rappelé le budget total alloué à cette édition qui s’élève à 44 110 000 de francs CFA.

Thierry AGBODJAN

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR