MPP-Kadiogo : l’AG des jeunes se termine en queue de poisson

MPP-Kadiogo : l’AG des jeunes se termine en queue de poisson

 Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) du Kadiogo ont du mal à s’accorder sur la composition de leur bureau provincial. L’assemblée générale convoquée le lundi 12 août 2019 dans l’optique de procéder au renouvellement de ce bureau n’est pas allée à son terme pour cause de divergences.

Placée sous la présidence du ministre Bachir Ismaël Ouédraogo, président de l’Union nationale des jeunes du MPP, cette rencontre a été tout simplement interrompue par une bonne partie de jeunes remontés contre les premiers responsables qu’ils accusent de tenter un passage en force. En effet, selon plusieurs sources, ces derniers auraient tenté d’imposer des jeunes qui leur sont proches dans le bureau provincial. Pour certains, c’est la procédure de désignation qui serait à l’origine de la montée d’adrénaline.

Selon nos confrères Minute.bf, parmi les croquants de cette fronde qui a contraint à la suspension de cette assemblée générale, Roger Nikièma qui n’est passé par quatre chemins pour exprimer sa désapprobation. «Nous sommes à une réunion de la jeunesse du MPP section de la province du Kadiogo. Ce n’est pas un Conseil des ministres. Si le président de la section provinciale des jeunes du Kadiogo ne peut pas prendre ses responsabilités, sortez tous, on va partir !», a-t-il lancé.

«Bachir Ismaël est un homme bien, mais son erreur a été de vouloir imposer des gens dans le bureau de l’Union provinciale des jeunes de la section-Kadiogo», a poursuivi Roger Nikiema, appelant toute la jeunesse du MPP à s’en remettre à la décision du président par intérim du parti, Simon Compaoré, afin de tirer les choses au clair. Avant de quitter les lieux, le président de l’Union nationale des jeunes du MPP, a indiqué qu’il s’agissait d’un problème interne qui sera réglé incessamment.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR