MPP-Manga: l’ancien ministre  Jérôme Bougouma et sa «troupe» accueillis par Simon Compaoré

MPP-Manga: l’ancien ministre  Jérôme Bougouma et sa «troupe» accueillis par Simon Compaoré

Radio-trottoir et sa cousine Dame-Rumeur et tous ceux qui prétendaient boire à bonne sources prédisaient chacun en ce qui le concerne où vont déposer leurs bagages  Jérôme Bougouma et Cie. C’est désormais chose connue depuis 48 heures. Trois mois environ après sa démission du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) avec près d’une centaine de militants de la province du Zoundwéogo.  En fait tout le bureau politique du CDP de la cité de l’épervier. L’ancien ministre de l’Administration territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS) sous l’ère Compaoré a finalement opté de réjoindre le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Avec lui, ce sont plusieurs centaines de militants qui ont décidé de grossir les rangs du parti au pouvoir. Pour la cause, c’est Simon Compaoré himself, en sa qualité de président du MPP, qui a effectué le déplacement de Manga pour accueillir officiellement ces «nouveaux militants». C’était lors d’une Assemblée générale tenue le samedi 17 juillet à Manga. «Dans l’après-midi de ce samedi 17 juillet 2021 à Manga, au cours d’une Assemblée générale, nous avons accueilli dans la grande famille du  Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), plus de deux mille (2 000) militants démissionnaires du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)», a annoncé Simon Compaoré. En rappel, Jérôme Bougouma bénéficie toujours d’un préjugé favorable de la part de l’opinion publique. Affable, compétent, c’est une matière grise qui vient de réjoindre les rangs du parti présidentiel.

Le président du parti du soleil levant a précisé que Jérôme Bougouma, ancien ministre  en charge de la Sécurité du dernier gouvernement Tiao et Issaka Congo, ancien député, font partie de ces désormais militants de son parti.

Joint au téléphone hier en fin d’après-midi, celui qui fut  le dernier sécurocrate de Blaise Compaoré, dit avoir décidé de rejoindre le MPP, pour apporter sa contribution au processus de réconciliation nationale enclenché par le président Roch Marc Christian Kaboré. Notons que la plupart des démissionnaires qui accompagnent Jérôme Bougouma sont issus  des sections communales de Nobéré, Guiba, Bindé, Béré et Manga.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR