MPP-Sanguié : la tension monte dans le cadre du renouvellement des structures

MPP-Sanguié : la tension monte dans le cadre du renouvellement des structures

Ce n’est plus la sérénité au sein de la section provinciale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) section du Sanguié. Et pour cause, le renouvellement des structures du parti qui fait des gorges chaudes. Selon une source médiatique, quatre membres du Bureau politique national du parti et membres de la section provinciale protestent contre leur exclusion du collège de désignation. Sur les antennes de la radio Oméga, les quatre «exclus» que sont Boukaré Bakouan, Georges Bassinga, Firmin Bagoro et Moussa Bationo ont dénoncé le fait de n’avoir pas été associés à la commission chargée de mener les travaux de renouvellement des structures du MPP dans le Sanguié. c’était lors d’une rencontre tenue le 22 avril dernier à Réo dans le Sanguié.

«Nous sommes surpris d’être exclus de cette équipe. Depuis que le défunt président du parti Salif Diallo nous a intégrés dans le BPN, Nous sommes toujours actifs. Les procès-verbaux des rencontres, les cotisations et des listes de présence des travaux du bureau peuvent l’attester. Pourquoi c’est au moment où l’on envisage de renouveler les structures au niveau de notre province que des personnes n’ont pas trouvé mieux que de remettre en cause cette qualité ?», s’interrogent les quatre.

A en croire ces derniers, ces exclusions sont à mettre à l’actif de manigances sectaires : «ce n’est ni le parti, ni les dirigeants qui ne veulent pas des cadres que nous sommes encore moins nous exclure. Les raisons de ce coup de force sont à rechercher ailleurs et ce sont purement et simplement le fait de certains fils du Sanguié», précisent, les frondeurs qui n’entendent pas en rester là. Une lettre à d’ores et déjà été adressée au président du parti pour lui faire le récit de cette «injustice» et l’inviter à effectuer des corrections dans les plus brefs délais.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR