Musique  : Canal+ accompagne les 20 ans de Magic System

Musique : Canal+ accompagne les 20 ans de Magic System

Dans le cadre de ses noces de porcelaine, le groupe Magic System a initié une tournée africaine dont la chaîne de télévision Canal+ est le sponsor officiel. Présent au Burkina Faso, pour la célébration de cet évènement, Asalfo et ses compagnons, ont procédé à la visite d’un des locaux de la chaîne, et par ricochet, à des remises de tickets de concerts gratuits aux clients VIP de Canal+. C’était le vendredi 8 décembre 2017 à Ouagadougou.

Présent au Burkina Faso, pour la célébration de son 20e anniversaire, qui sera ponctué de concerts à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, le groupe Magic System a tenu à visiter l’un des locaux de son sponsor officiel, qui n’est autre que Canal+. Cette visite lui a permis également de donner des tickets de concerts aux clients VIP de la chaîne de télévision Canal+. Pour Asalfo, c’est toujours un plaisir, et c’est bon de savoir que 20 ans après, on a un tel engouement autour de soi avec les fans qui sont toujours là pour le groupe, c’est vraiment un bonheur pour tout artiste. «On espère que demain au stade pour le concert, on pourra répondre aux attentes de nos différents fans. Là, on a commencé par les abonnés de Canal+.

L’apport de Canal+ à cet évènement, il est d’abord moral, car avoir une chaîne comme Canal+ qui croit en des projets africains, c’est quelque chose d’exemplaire et à féliciter. Par la suite, il y a tout l’accompagnement financier qui a été mis autour et je peux vous rassurer que Canal+ est l’un des partenaires qui a le plus accompagner Magic System, c’est le grand partenaire du groupe», laisse-t-il entendre.

Et de préciser que leur partenariat, ce n’est pas seulement au Burkina, mais est panafricain, car la structure les a accompagné dans toutes les étapes de la tournée. Par ailleurs, Canal+ Burkina s’est déployé pour faire de cette fête une réussite, car il a accompagné le groupe matériellement, psychologiquement, financièrement.

«Je profite du micro pour dire merci à toute l’équipe, surtout au directeur, qui n’a ménagé aucun effort pour que ces deux concerts au Burkina soient une réussite», n’omet pas de préciser Asalfo.

En guise de conclusion, il affirmera que Magic System et le Burkina sont un couple inséparable, une combinaison qui gagne toujours. Selon Aymé Makouta, le directeur général de Canal+ Burkina, sa structure a dans son ADN, la détection et l’accompagnement des talents, que cela soit dans le sport, la culture, la science.

«Aujourd’hui, le groupe Magic System est un modèle, un succès africain, donc on devait naturellement l’accompagner et c’est avec beaucoup de fierté qu’on accompagne ce groupe, qui est surtout un modèle pour la jeunesse africaine», souligne-t-il.

A la question de savoir que Canal+ est prêt à accompagner d’autres activités culturelles, il répondra qu’aujourd’hui, il accompagne des évènements comme les Kundé, la fête de la musique, les Nuits atypiques de Koudougou.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR