Nigeria : Boko Haram tue 127 personnes, selon Amnesty International

Nigeria : Boko Haram tue 127 personnes, selon Amnesty International

Le groupe terroriste Boko Haram a tué au moins 127 personnes, lors d’une attaque contre un village du Nord-Ouest du Nigeria, a déclaré l’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International, ce mardi. Amnesty International Nigeria a déclaré, par voie de communiqué, rendu public sur la plateforme X que Boko Haram avait mené l’attaque contre le village de Mafa, dans le Nord-Est de l’État de Yobe, dans la journée de dimanche, et que les victimes avaient été enterrées mardi.

 

L’organisation de défense des droits de l’homme a exhorté les autorités nigérianes à enquêter sur les meurtres cruels et illégaux des personnes. «La recherche de cadavres dans la brousse et dans les maisons incendiées se poursuit», a fait savoir la même source. «L’attaque démontre le mépris du groupe armé pour les règles du droit international humanitaire. Ces meurtres qui visent spécifiquement les civils, constituent des crimes de guerre», a déclaré l’organisation Amnesty International.

 

La police locale et des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu que les terroristes sont arrivés à moto et ont attaqué une communauté isolée de l’État de Yobe, au soir du dimanche. «Les détails de l’attaque étaient flous jusqu’à mardi, vu l’éloignement de la zone», a déclaré le porte-parole de la police, Abdulkarim Dungus, à Anadolu.

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR