ONU : le Conseil de sécurité condamne l’offensive du M23 dans l’Est de la RDC

ONU : le Conseil de sécurité condamne l’offensive du M23 dans l’Est de la RDC

Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné lundi 12 février l’offensive de la rébellion du M23 dans l’Est de la République démocratique du Congo, s’inquiétant d’une «escalade de la violence» dans la région, ont rapporté des médias locaux et étrangers.

Lors d’une réunion d’urgence à huis-clos, «les membres du Conseil ont répété leur condamnation de tous les groupes armés opérant dans le pays», a déclaré au nom du Conseil, à l’issue de ces consultations, l’ambassadrice du Guyana Carolyn Rodrigues-Birkett qui assure la présidence tournante, indique la radio de l’ONU en RDC, Radio Okapi.

Les membres du Conseil de sécurité ont réitéré leur «plein soutien à l’unité, la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la RDC». Ils ont appelé tous les acteurs à mettre fin à la violence et à respecter le droit international humanitaire, rapporte le même média.

Le Conseil a, en outre, appelé toutes les parties à reprendre le dialogue diplomatique et à exprimer leur soutien à tous les efforts visant à parvenir à une cessation des hostilités, en particulier aux efforts régionaux.  

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR