Ouagadougou : des poulets impropres à la consommation déversés à l’arrondissement n°6, une enquête ouverte

Ouagadougou : des poulets impropres à la consommation déversés à l’arrondissement n°6, une enquête ouverte

Hier mardi 20 août 2019, des populations de l’arrondissement n°6 de la capitale ont fait la découverte d’une importante quantité de poulets avariés impropres à la consommation. Selon plusieurs sources, cette cargaison a été déposée sur la bande verte de l’arrondissement n°6 par des inconnus. La réaction des responsables communaux n’a donc pas tardé. Dans un communiqué publié sur la page Facebook, la mairie a annoncé l’ouverture d’une enquête. Dans le même temps, elle informe que plusieurs personnes ont été déjà interpellées.

Le maire de l’arrondissement, Jean Nacoulma s’est rendu sur les lieux avec la police municipale pour constater les faits. Après la constatation, le maire de Ouagadougou a été informé et dans la foulée, le procureur du Faso a été saisi et une enquête a été ouverte. Plusieurs personnes suspectes ont déjà été interpellées.

«Par ailleurs, l’équipe municipale a bénéficié de l’appui du service d’hygiène de la commune de Ouagadougou qui est passé enlever les tas restants de la cargaison impropre. Il faut signaler que des riverains avaient commencé déjà à brûler une partie de ces poulets avariés et impropres à la consommation. Par contre, c’est avec regret que l’équipe municipale de notre arrondissement a remarqué que des personnes s’en étaient déjà servies», ont regretté les responsables de la commune. Rappelons que le 6 août dernier, de la viande avariée avait été déversée à Nagrin, arrondissement n°7 de Ouagadougou, par un service traiteur. Certains riverains s’étaient servis avant que le camion et une grosse partie de son chargement soient saisis et mis en fourrière.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR