Ouagadougou : Des élèves envahissent les locaux du MENA

Ouagadougou : Des élèves envahissent les locaux du MENA

Les images sont symptomatiques de la gravité de la crise qui secoue le secteur éducatif depuis quelques temps. Plusieurs centaines d’élèves ont envahi les locaux du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation dans la journée du mardi 19 décembre 2017.

Issus des établissements de la ville de Ouagadougou, ils disent être venus manifester leur mécontentement et apporter leur soutien aux «enseignants en grève pour la satisfaction de leur plate-forme». «Nous ne voulons d’année blanche, nous vouons la reprise des évaluations. Nous souhaitons poursuivre nos études hors du pays…», sont entre autres les slogans lancés à l’emporte-pièces par ces élèves qui semblaient en avoir gros sur le cœur. Selon les différentes confidences, les manifestants de ce mardi 19 décembre 2017, ont fustigé le «silence» des autorités  en charge de l’éducation nationale face aux revendications des syndicats d’enseignants, qui en riposte refusent d’organiser des évaluations.

A nos confrères de Burkina 24 qui étaient sur place, un des manifestants a confié ceci : «Nous sommes sortis pour revendiquer nos évaluations du premier trimestre. Nous ne pouvons pas étudier sans faire de devoirs. Nous n’apprécions pas le silence des autorités par rapport à cette question. Si les enseignants manifestent leur mécontentement en abandonnant les stylos rouges et les craies, il est de bon ton, pour les autorités, de prêter une oreille attentive à leurs doléances».

Notons que des manifestations similaires ont lieu chaque jour à l’intérieur du pays, où les élèves dans leur mécontentement érigent des barricades sur des axes routiers  mettant à mal, la fluidité de la circulation et le trafic routier.


Photo : Burkina 24

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR