Ouagadougou : Exercice de simulation d’attaque terroriste aujourd’hui

Ouagadougou : Exercice de simulation d’attaque terroriste aujourd’hui

C’est un nouvel exercice de riposte à une attaque terroriste que connaîtra la capitale burkinabè, après celui tenu en début de semaine.

Dans un communiqué rendu public en début de journée du mercredi 7 février 2018, le Ministère de la sécurité informe les populations et les habitants de la capitale qu’un exercice anti-terroriste aura lieu, ce jeudi 8 février 2018, dans la périphérie de Ouagadougou, entre 9 heures et 13 heures. Par la même occasion, il invite les populations de la zone concernée à rester «sereins et à vaquer paisiblement à leurs occupations».

Cet exercice intervient quatre jours après celui qui a eu lieu à Ouaga 2000, le lundi 5 février dernier, qui a mobilisé des éléments de la police nationale et vise à préparer les forces de sécurité à d’éventuelles attaques terroristes.

Depuis la recrudescence des attaques terroristes, Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, a été frappée à deux reprises. Les deux attaques (Cappuccino et Splendid hôtel et celui du café Aziz Istanbul) enregistré en plein cœur de la capitale, sur l’avenue Kwamé N’krumah ont fait au total, 73 morts et plus de cent blessés.

C’était respectivement, les 15 janvier 2016 et le 13 août 2017. Depuis ces évènements douloureux, les autorités ont pris des mesures pour prévenir ces attaques mais surtout, de préparer les troupes à être opérationnelles en cas d’attaque.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR