Ouagadougou : La clinique les Genêts  sommée de libérer ses locaux par la SBBF

Ouagadougou : La clinique les Genêts  sommée de libérer ses locaux par la SBBF

C’est une situation des plus préoccupantes que vit la clinique les Genêts dans le contentieux judiciaire qui l’oppose à la Société générale Burkina Faso (SGBF). Dans une lettre le directeur général de la SGBF somme la clinique de libérer au plus tard le 11 juillet 2019 ses locaux. Selon la correspondance adressée au président de l’Ordre des médecins du Burkina Faso, il est précisé que  cette sommation ne serait que l’application d’une décision de justice rendue depuis quelques temps.

 « Je viens par la présente vous informer que suivant le jugement N°375/2017 rendu le 25 Mai 2017 par la chambre civile du Tribunal de grande instance de Ouagadougou, l’immeuble abritant la clinique Genêts SA a été adjugé à la Société Générale Burkina Faso (SGBF) SA. La SGBF SA a donc accompli toutes les formalités administratives et a obtenu le transfert définitif de la propriété de l’immeuble à son profit suivant le titre foncier n°2608 », informe Harold Coffi, directeur général de la SGBF.

Toujours selon la SGBF, un cas de refus d’obtempérer a été constaté de la part de la clinique les Genêts et c’est suite à ce refus que la dernière décision de la justice a été rendue. « La clinique les Genêts et son directeur général Dr Rimpingdewendé Paul Stanislas Zoungrana ayant refusé de libérer les lieux depuis Mai 2017, la justice par une autre décision du 19 juin 2019, a ordonné leur expulsion. Cette dernière décision leur a été signifiée le 3 juillet 2019 leur impartissant un délai de 8 jours pour libérer les lieux, faute de quoi, il sera procédé par la force publique. Je vous arrive de cette situation avant l’expulsion définitive », conclut  la correspondance.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR