Ouagadougou : la justice somme le CDP de payer 25 millions à Mahamadi Kouanda

Ouagadougou : la justice somme le CDP de payer 25 millions à Mahamadi Kouanda

Dans son combat contre la direction de son parti, l’homme ne décolère pas. Après avoir été débouté par la justice de son recours contre la tenue du congrès d’investiture d’Eddie Komboïgo, Mahamadi Lamine Kouanda en attendant l’audience du 26 août prochain, vient d’obtenir une victoire pécuniaire, le paiement de la somme de 25 millions de francs CFA par le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Selon une source proche du parti de l’épi et de la daba, hier jeudi 13 août 2020, la direction du parti a été sommée de lui verser cette somme sur les 75 millions de francs que l’ancien député réclamait au parti depuis plusieurs années.

La même source précise que cette réclamation de Mahamadi Kouanda  serait à l’origine de la détérioration du climat entre les premiers responsables du CDP et l’ancien député du Kadiogo. Cette somme constituerait ce qu’il aurait investi dans la campagne électorale de novembre 2015, alors que les fonds du parti étaient gelés par le pouvoir de la Transition. En attendant donc la prochaine audience prévue pour se tenir le 26 août prochain relative à l’investiture d’Eddie, c’est une demi-victoire pour celui qui en compagnie de six de ses camarades a été suspendu des instances du parti pour une durée de six mois.

Rappelons que Mahamadi Kouanda conteste le choix d’Eddie Komboïgo comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain. Dans la même foulée, il avait annoncé sa candidature à la même élection sous la bannière du CDP.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR