PAM Burkina : le directeur exécutif et son représentant en fin de mission fait chevalier de l’Ordre de l’Etalon

PAM Burkina : le directeur exécutif et son représentant en fin de mission fait chevalier de l’Ordre de l’Etalon

David James Bulman, le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en fin de mission et David Beasley, directeur exécutif du PAM, ont été élevés au grade d’officiers de l’Ordre de l’Etalon. La cérémonie s’est déroulée le mardi 6 octobre 2020 à Ouagadougou, en présence du ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry.

En 2020, l’assistance alimentaire du PAM au Burkina Faso est passée de 300 000 personnes à 1,5 million de personnes, d’un montant de 5 milliards de francs CFA. Le ministre Barry a estimé que cela vaut la reconnaissance du Burkina Faso qui les sacre grands officiers de l’Ordre de l’Etalon. Le Burkina Faso a besoin de tous ses partenaires, a laissé entendre le ministre. «Le gouvernement fait donc des efforts énormes pour accompagner ces déplacés, également pour les autres questions humanitaires dans le pays.

Mais le gouvernement à lui seul ne peut pas tout faire. Il a besoin de beaucoup de partenaires parmi lesquels le PAM qui travaille ardemment», explique Alpha Barry. En effet, le Programme alimentaire mondial (PAM) est un partenaire important en appui aux cantines scolaires, pour l’assistance des personnes déplacées.

Et concernant ces dernières, informe le directeur pays David James Bluman, «le PAM est en appui au gouvernement pour répondre à cette crise humanitaire en cours». Pour M. Besaley, cette décoration est «un honneur» et une exhortation à plus de réalisations. De l’avis du deuxième récipiendaire David Bulman, représentant résident sortant, cela a été un grand honneur et un privilège, une opportunité de servir le peuple burkinabè.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR