Pandémie du coronavirus : le top 10 des pays africains les plus touchés

Pandémie du coronavirus : le top 10 des pays africains les plus touchés

Selon des chiffres officiels, à la date du mercredi 8 avril 2020, la pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 500 morts en Afrique depuis son apparition en décembre en Chine. Les statistiques de cette maladie qui a fini par mettre à l’arrêt la marche du monde varient d’un pays à l’autre.  Selon ces chiffres, avec un total de 193 morts, l’Algérie est actuellement le pays en Afrique comptant le plus de décès, suivi de l’Egypte (94 morts). Dans ce tableau, le royaume chérifien ferme le podium avec 90 décès enregistrés à la date du mardi 7 avril 2020. Le Maghreb confirme sa situation difficile avec la Tunisie qui pointe à la quatrième place avec 23 morts. 

En Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso avec 384 cas enregistrés pour 19 décès liés à la maladie à la même date (mardi 7 avril 2020) est le plus touché dans cette région. Ensuite,  arrive son voisin, le Niger avec 11 décès.

Avec 18 décès recensés, la République démocratique du Congo (RDC) est le premier pays en Afrique centrale comptant le plus de morts, suivi du Cameroun avec 9 décès. Bien qu’étant le pays le plus touché en termes de personnes infectées du coronavirus (1 749 cas confirmés), l’Afrique du Sud compte seulement 13 décès depuis l’apparition de l’épidémie. S’agissant de l’île Maurice, le pays a recensé déjà 7 décès.

En rappel,  le premier cas de Covid-19 en Afrique est apparu en février 2020 en Égypte. Jusque-là, seuls trois États africains sont épargnés. Il s’agit du Lesotho, de l’Archipel des Comores et de l’Archipel de Sao Tomé-et-Principe qui figurent parmi les rares pays au monde à n’avoir encore déclaré aucun cas de contamination au coronavirus.

Tableau

Algérie : 193 décès

Egypte : 94 décès

Maroc : 90 décès

Tunisie : 23 décès

Burkina Faso : 19 décès

République démocratique Congo : 18 décès

Afrique du Sud : 13 décès

Niger : 11 décès

Cameroun : 9 décès

Île Maurice : 7 décès

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR