Parti unifié en Côte d’Ivoire: Guillaume Soro peu enthousiaste

Parti unifié en Côte d’Ivoire: Guillaume Soro peu enthousiaste

Le chef du parlement ivoirien ne semble pas enthousiaste par rapport aux tentatives de création d’un parti unifié en Côte d’Ivoire. Au moment où Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara tenaient leur tête-à-tête, il l’a fait savoir à travers un communiqué dont voici la teneur :

Tout en félicitant Ouattara et Bédié pour leur rencontre de mardi à Abidjan, Soro «les encourage à poursuivre le dialogue en Côte d’Ivoire dans le sens de l’inclusivité». Autrement dit, le président de l’Assemblée nationale se sent toujours exclu de cette affaire de parti unifié.

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, prend connaissance du communiqué conjoint issu de la rencontre entre leurs excellences Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.

Le président de l’Assemblée nationale salue cette rencontre et se réjouit que, conformément au souhait exprimé le 3 avril 2018 dans son discours lors de la rentrée parlementaire, le dialogue soit demeuré le maître-mot.

 Il encourage les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié à poursuivre ces pourparlers dans le sens de l’inclusivité.

Il apprécie leur appel à la retenue dans chaque camp pour consolider le climat de paix en Côte d’Ivoire.

Le président de l’Assemblée nationale fait confiance à ces deux grands hommes d’Etat pour conduire le navire Ivoire dans la tranquillité, la stabilité et la paix.

 Guillaume Kigbafori SORO

P/O Le Service de Communication

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR