Pèlerinage à la Mecque : le Coronavirus contraint l’Arabie Saoudite à suspendre le Hadj

Pèlerinage à la Mecque : le Coronavirus contraint l’Arabie Saoudite à suspendre le Hadj

Au moment où l’épidémie de Coronavirus marque le pas dans sa progression en Chine, les pays du Golfe s’inquiètent face à  l’avancée de la maladie. A titre conservatoire, les autorités saoudiennes ont annoncé des mesures temporaires de restriction à la circulation des personnes.

«Dans le souci d’appliquer les standards internationaux et avec l’aide de Dieu, le ministère des Affaires étrangères saoudien annonce des mesures temporaires pour contribuer aux efforts de stopper la propagation du coronavirus», a informé Le Quotidien saoudien Al-Riyadh.

Selon Le Quotidien, la mesure la plus emblématique consiste en la «suspension de toute entrée sur le territoire en vue du pèlerinage à La Mecque». De même, aucun touriste ne pourra venir en Arabie Saoudite s’il vient d’un pays à risque, et les ressortissants des six pétromonarchies du Golfe n’auront plus la possibilité de se déplacer avec leur seule carte d’identité dans l’espace du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

«Il s’agit de mesures préventives temporaires  qui visent à apporter le plus haut degré de protection à la population», insiste le journal.  Cette annonce intervient alors que la maladie connaît une forte progression dans les monarchies voisines, avec notamment quarante-trois cas de contamination au Koweït et trente-trois à Bahreïn. Dans ces deux pays, beaucoup des nouveaux cas sont des personnes qui s’étaient rendues en Iran, pour certaines à des fins de pèlerinage sur des lieux sacrés chiites.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR