Période de pointe à Bobo-Dioulasso : Gestion concertée Nationale de l’électricité- consommateurs

Période de pointe à Bobo-Dioulasso : Gestion concertée Nationale de l’électricité- consommateurs

La ville de Sya abrite du 27 au 29 mars 2019, les journées portes ouvertes de la SONABEL sous la présidence du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Attiou. L’objectif de la nationale de l’électricité est de mieux se rapprocher des populations de la région afin de partager avec elles, son mode de fonctionnement.

«Enjeux et défis du mix énergétique au Burkina Faso» est le thème de ces journées portes ouvertes de la SONABEL qui se tiennent du 27 au 29 mars à Bobo-Dioulasso. Elles visent à impliquer les consommateurs de la région des Hauts-Bassins dans la gestion de la période de pointe et partager avec eux les préoccupations et la nouvelle vision commerciale de la direction générale.

«La SONABEL veut rencontrer les consommateurs, les partenaires, pour mieux faire connaitre son métier. En plus des stands d’exposition,  le thème général fera l’objet de réflexion impliquant des spécialistes afin de faire l’état des lieux des différentes sources de productions d’énergie dont dispose le pays pour satisfaire une demande qui croit environ 15% annuellement». Un panel sur le thème : «Maîtrise de la consommation domestique d’électricité par le client, entre méfiances et réalités» consacrée à la problématique de la facturation de l’énergie qui est souvent une source d’incompréhension à chaque période de pointe.

Les visites guidées de certaines centrales dont celle thermique de Bobo II et le poste de Kodéni, point d’arrivée de la ligne d’interconnexion avec la Côte d’Ivoire ont permis aux visiteurs de mieux comprendre l’importance des ouvrages et les conditions de travail des agents.  Pour le président du comité d’organisation, Amed Coulibaly, à travers ces JPO, la SONABEL veut montrer qu’elle est résolument engagée vers la satisfaction des demandes de sa clientèle,  qu’elle a fait du mix énergétique une priorité et qu’elle fournit des efforts pour que l’alimentation en énergie dans tout le Burkina soit une réalité.

L’énergie étend au centre de tout développement, le  gouverneur de la région des Hauts-Bassins Antoine Attiou a invité les différents partenaires à faire de ces JPO des moments d’échange, de découverte et de compréhension mutuelle. Il a rassuré que tout est en train d’être fait pour  sortir de ces moments difficiles. Le directeur général François De Salle Ouédraogo a invité les abonnés de Bobo à adopter les nouveaux  moyens de paiement des factures d’électricité pour gagner en temps et en argent.

Daniel OUATTARA

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR