PMU’B : W. Barthélémy Ilboudo empoche la somme de 175 290 000 F CFA

PMU’B : W. Barthélémy Ilboudo empoche la somme de 175 290 000 F CFA

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé hier mercredi 9 novembre 2022, à son siège, à la remise d’un super gros lot de 175 290 000 F CFA à Wendwaogo Barthélémy Ilboudo, un heureux gagnant au 4+1 du 28 octobre 2022. La cérémonie a été présidée par le directeur du pôle d’exploitation de la LONAB, Léandre M. Kanikéhi.

 

Le cercle des millionnaires s’est de nouveau agrandi avec l’arrivée de l’agent des impôts, Wendwaogo Barthélémy Ilboudo, qui a remporté la somme de 157 290 000 F CFA au Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B) du 4+1 du 28 octobre 2022. Pour avoir ce gain, le lauréat a misé la somme de 12 600 F CFA à l’agence Ouaga 1. Il a gagné 156 223 000  F CFA à l’ordre, 717 000 F CFA au désordre et 10 bonus de 35 000 F CFA (soit 350 000 F CFA). Le lauréat a reçu officiellement son chèque des mains du directeur du pôle d’exploitation de la LONAB, Léandre M. Kanikéhi, représentant le directeur général de l’institution. Selon lui, c’est toujours un réel plaisir de remettre son dû à un heureux gagnant. «Barthélémy Ilboudo rentre dans l’histoire de la LONAB parce qu’il fait partie des records de gagnant qui ont eu le plus gros lot. Si je ne m’abuse, il doit être le deuxième actuellement», a-t-il soutenu. Le directeur du pôle exploitation de la LONAB a précisé que le lauréat est libre de l’usage de son gain. De ce fait,  il lui a juste prodigué quelques conseils. Il l’a invité à être un gagnant exemplaire qui fera un investissement fructueux pour lui, sa famille et pour l’ensemble de tous ceux qui seront impliqués dans ses projets. Le PMU’B est un jeu qui allie deux facteurs (la chance et la connaissance). C’est pourquoi, il a invité les parieurs à persévérer car tout le monde peut être riche. A titre d’exemple, il soutient que rien que l’année passée, la LONAB a enregistré près de 4300 millionnaires. Cette année, de janvier à octobre, ils sont à près de 4050 millionnaires. «Le cercle est très élargi, chacun a sa chance et la LONAB donne sans compter, le seul secret des gagnants c’est de jouer», a déclaré Léandre Kanikehi.

C’est tout content que Wendwaogo Barthélémy Ilboudo est entré en possession de son lot.  Il a traduit toute sa reconnaissance à la nationale des jeux du hasard. Puis, il a encouragé les parieurs à persister parce que la chance va leur sourire un jour. Cet agent des impôts compte invertir cette coquette somme dans plusieurs projets qu’il a muri depuis des années et dont il manquait de financements pour les réaliser. Mais, le premier et le plus urgent selon lui, serait la construction d’une maison pour y habiter avec sa famille.

Pélagie OUEDRAOGO

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR