Police nationale : un accord met fin au débrayage

Police nationale : un accord met fin au débrayage

Les choses semblent être rentrées dans l’ordre au sein de la police nationale, après six jours de grève générale, l’UNAPOL, à travers un communiqué a invité les policiers à reprendre le service. Cet appel fait suite après l’accord trouvé entre le gouvernement et le syndicat. C’était le 8 mars dernier. Voici le communiqué :

«Ce jour 8 mars 2019 s’est tenue une rencontre entre le ministère de la Sécurité et l’UNAPOL consécutivement à la crise qui prévaut au sein de la police nationale. Dans une ambiance calme et respectueuse, les deux parties, après quelques heures de négociations ont convenu des points suivants :

1- l’adoption de tous les décrets d’application de la loi 027 portant statut du cadre de la police nationale au plus tard le 8 avril 2019 ;

2- la transmission en Conseil des ministres du dossier de reconstitution de la carrière des officiers de police au plus tard fin avril 2019 ;

3- le début des travaux de correction des salaires au plus tard fin mars 2019 ;

4- la reprise et la finalisation des négociations avec le gouvernement au plus tard le 15 mars 2019.

Ces différents points d’accord ont fait l’objet d’un protocole d’accord dûment signé par les deux parties.

Constatant cette évolution dans la résolution de la crise actuelle, l’UNAPOL invite les policiers sur toute l’étendue du territoire à reprendre le service afin de soulager les populations. Par ailleurs, l’UNAPOL tiendra le gouvernement pour responsable de tout ce qui pourrait advenir en cas de non-respect du chronogramme ci-dessus établi».

Pour le policier, l’UNAPOL ne lâche rien.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR