Policiers et militaires radiés : la dernière tranche de l’aide en cours de paiement

Policiers et militaires radiés : la dernière tranche de l’aide en cours de paiement

A la suite de l’opération d’octobre 2019, la deuxième et dernière tranche de paiement de l’aide à la réinsertion sociale des policiers et militaires radiés suite à la mutinerie de 2011 est en cours de paiement jusqu’au 22 mai prochain.

Ce matin, au CES où se déroule l’opération, le ministre de l’Economie et des Finances, Lassané Kaboré et celui de la Sécurité, Ousséni Compaoré sont allés, avec le secrétaire général du ministère en charge de la Jeunesse, féliciter le HCRUN pour avoir conduit ce dossier qui est loin d’être facile.

Sur les 779 dossiers (642 militaires et 137 policiers), plus de 95% sont passés à la caisse, même si les policiers avaient décidé de ne pas toucher à cette aide. Le HCRUN se félicite qu’ils soient revenus à de meilleurs sentiments. En effet, sur les 137 policiers, 123 d’entre eux sont passés toucher leurs chèques à la date du 19 mai 2020. Le comité de paiement n’attend plus que les 14 restants d’ici le 22 mai prochain, date de clôture de l’opération.

Ce sont 4 milliards de FCFA que l’État a accepté consentir (aide et formation professionnelle incluse). Le président du HCRUN a donc remercié le gouvernement pour cet accompagnement qui permet ainsi de clore cette phase de versement de l’aide pour faire place à la formation qui va bientôt démarrer et qui concernera 300 volontaires inscrits.

HCRUN

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR