Politique : Abdoulaye Mossé, Ousmane Nacro et Arnaud Compaoré quittent le navire MPP

Politique : Abdoulaye Mossé, Ousmane Nacro et Arnaud Compaoré quittent le navire MPP

Il est le premier à quitter le navire de l’ex-parti au pouvoir le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).  Près de deux mois après le coup d’Etat qui a renversé le pouvoir de Roch Kaboré, le MPP enregistre sa première démission. C’est celle de Abdoulaye Mossé, ancien parlementaire, membre du Bureau exécutif national et secrétaire national chargé des mouvements associatifs du MPP. Hier lundi 21 mars 2022, sur sa page Facebook, celui qui dans un dernier baroud d’honneur avait tenté de faire «barrage au putsch en cours» à travers un appel à manifester, a annoncé sa démission de l’ex-parti au pouvoir. «Je quitte aujourd’hui le MPP avec le sentiment d’une mission bien accomplie et je n’éprouve aucun regret d’avoir travaillé́ avec chacun de vous. La lutte se poursuivra dans d’autres cadres, avec la même détermination», a-t-il informé.

L’ancien député qui dit resté fidèle et loyale au président déchu qu’il souhaite voir libre dans les plus brefs délais, confie s’être engagé avec conviction. «C’est avec grande conviction que je me suis engagé́ aux côtés de Roch Marc Christian Kaboré, Salifou Diallo, Simon Compaoré et bien d’autres camarades pour lancer en janvier 2014 le MPP», a-t-il déclaré.

Au moment où ces lignes étaient tracées, des sources introduites annoncent les démissions de l’ex-ministre Ousmane Nacro et de Luc Arnaud Compaoré, membre du BPN. Les mêmes sources ajoutent que d’autres gros bonnets pourraient quitter la barque dans les heures à venir. Ainsi donc, la sérénité semble avoir quitté la maison orange qui vacille désormais.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR