Politique : depuis les Balé, Zèph répond : «Ablassé Ouédraogo est un plaisantin»

Politique : depuis les Balé, Zèph répond : «Ablassé Ouédraogo est un plaisantin»

Moins d’une semaine après la sortie médiatique du patron du parti Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, qui l’accuse de « jouer un double jeu » sur la scène politique et de travailler pour le parti au pouvoir, le Chef de file de l’Opposition Zéphirin Diabré, en tournée dans les Balé  a réagi à ces accusations.

Et l’enfant de Foungou-Yakala dans le Zoundwéogo  n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. «Ablassé Ouédraogo est un plaisantin, qui ne mérite pas que l’on s’attarde sur ses propos», a déclaré le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) devant plusieurs militants. Avant cette réaction, Moussa Zerbo, le porte-parole du parti de l’éléphant avait qualifié ces accusations de faux procès fait à Zéphirin Diabré.

Notons par ailleurs que le leader de l’UPC a indiqué que des voix s’élèvent au sein du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti au pouvoir pour évoquer l’éventualité d’un «report des prochaines élections» du fait de la situation nationale. Tout en regrettant cette position, il estime qu’il s’agit d’une question qui doit faire l’objet d’une large concertation entre acteurs politiques et de la société civile.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR