Premier ministère  :  Fayçal Ouédraogo installé dans ses fonctions de comptable principal des matières

Premier ministère  : Fayçal Ouédraogo installé dans ses fonctions de comptable principal des matières

Fayçal Ouédraogo a été installé dans ses fonctions de comptable principal des matières du premier ministère, le mardi 17 avril 2018. Il a désormais, en charge la gestion du patrimoine mobilier et immobilier de la primature.

«Monsieur Fayçal Ouédraogo, au nom du ministre de l’économie, des finances et du développement, nous vous installons dans votre nouvelle fonction de comptable principal des matières du premier ministère». C’est par cette formule consacrée que le secrétaire général du premier ministère, Bamory Ouattara, a installé Fayçal Ouédraogo.

Puis, il a félicité et encouragé le tout premier comptable principal des matières du premier ministère. Il a exhorté les collègues et collaborateurs de Fayçal Ouédraogo à une franche collaboration, en vue de lui permettre d’avoir des résultats et de hisser l’institution au rang des meilleurs standards. Si cette fonction est perçue comme nouvelle aux yeux de nombreux citoyens, sa genèse, faite par la délégation du MINEFID à cette cérémonie d’installation, révèle que c’est en 2002, que le gouvernement burkinabè à travers le ministère en charge des finances s’est lancé dans une démarche de mise en œuvre de la comptabilité des matières.

A terme, cette réforme va permettre au pays de s’inscrire dans le nouveau cadre harmonisé des finances publiques. En effet, selon toujours les spécialistes du ministère en charge des finances, l’objectif de la comptabilité matière vise la bonne gouvernance du patrimoine non financier de l’Etat, par sa connaissance exacte et sincère, en qualité et en valeur, sa sécurisation et le suivi de son utilisation, afin d’assurer la performance des structures administratives.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR