Présentation de vœux au CDP :  Eddie Komboïgo sonne la cloche de la reconquête du pouvoir

Présentation de vœux au CDP : Eddie Komboïgo sonne la cloche de la reconquête du pouvoir

Le dimanche 19 janvier 2020 au siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), les militants ont présenté au président du parti, Eddie Komboïgo, les vœux de la nouvelle année. Le premier responsable de l’ex-parti au pouvoir a au cours de cette soirée, réaffirmé son ambition pour cette année, qui est la reconquête du pouvoir d’Etat perdu en 2014.

La tradition au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) veut qu’en début d’année, les militants présentent au président du parti, les vœux de la nouvelle année. Elle a été respectée le dimanche 19 janvier. La cérémonie qui s’est déroulée au siège du parti a été l’occasion pour le secrétaire général adjoint, Issa Gandéma, de réaffirmer au nom des militants, leur soutien au président du parti, Eddie Komboïgo. Il a saisi l’occasion pour présenter un bref bilan des activités menées par les militants en 2019 avant de rappeler que malgré les crises qui ont secoué le parti, leur formation politique commune a su résister et rester debout.

Abondant dans le même sens que le secrétaire général adjoint, le président du CDP, Eddie Komboïgo, a rappelé que beaucoup ont prédit l’éclatement du parti mais au finish, il n’en est rien et les oiseaux de mauvais augure se sont trompés. Par ailleurs, il a salué la présence de certains ténors du parti comme Mahamadi Kouanda à la cérémonie. Dans son adresse aux militants, le président les a félicités, pour le travail remarquable abattu tout au long de l’année écoulée. Des actions qui ont permis au parti d’être présent sur la scène politique. De ses dires, il est important pour chacun des membres de consolider les acquis importants obtenus en 2019, mais surtout de les améliorer au cours de cette nouvelle année. Pour ce faire, Eddie Komboïgo a invité tous les militants et sympathisants du CDP à s’investir davantage et à soutenir pleinement la direction nationale du parti et ses actions, dans un esprit de cohésion, de solidarité et de discipline. Cela est important pour l’atteinte des objectifs fixés pour 2020, a-t-il indiqué avant de déclarer : «Notre objectif ultime est la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 et le retour honorable des exilés dans un climat apaisé». Pour sa part, il promet de continuer à entreprendre des actions pour une unité et une cohésion véritable au sein du parti.

Qui parle d’élection présidentielle, parle de candidat. Pour ce qui est du candidat du CDP pour la prochaine présidentielle, le patron de la cérémonie a tenu à rassurer les militants qu’un projet de directive a été soumis au président d’honneur, Blaise Compaoré qui a entrepris un certain nombre de consultations. Il promet qu’incessamment la direction va recevoir ses observations et amendements et elle procèdera de la manière la plus démocratique au choix du candidat qui va porter les couleurs du parti.

Pour ce qui est de la santé du général Djibrill Bassolé, jugeant son état critique, Eddie Komboïgo a lancé un appel solennel au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré d’user de son pouvoir pour permettre au patient Djibrill Bassolé selon ses mots d’aller se soigner dans un autre pays.

Edoé MENSAH-DOMKPIN

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR