Présidentielle 2020 : L’APMP réitère son soutien à Roch Kaboré

Présidentielle 2020 : L’APMP réitère son soutien à Roch Kaboré

 L’Alliance des partis et formations de la majorité présidentielle (APMP) a animé une conférence presse, le jeudi 17 septembre 2020. Il a été question lors de cette rencontre, de la saison hivernale avec son corollaire de sinistres, la pandémie de la Covid-19, les questions sécuritaires, les élections couplées du 22 novembre. Ce fut l’occasion pour l’APMP de réitérer son soutien à la candidature du président Roch Marc Christian Kaboré.

 

«Le Burkina Faso, en cette saison hivernale, a bénéficié d’une pluviométrie abondante allant de 400 mm à 1 300 mm d’eau, qui, nous l’espérons, malgré les caprices du début de la saison, augure de bonnes récoltes que les techniciens de l’agriculture estiment à 5 670 000 tonnes attendues. Malheureusement, cette pluviométrie très abondante ces dernières semaines, n’a pas été sans dommages car nous avons enregistré sur toute l’étendue du territoire des inondations entrainant de nombreux ménages sinistrés et 13 morts. L’APMP s’incline devant la mémoire des disparus et adresse toute sa compassion aux sinistrés», a déclaré son coordonnateur national, Clément Sawadogo.

Et de féliciter le gouvernement pour sa prompte réaction face à cette catastrophe naturelle, par la prise de décisions vigoureuses avec la déclaration de l’état de catastrophe naturelle, l’instruction faite au ministre en charge des Finances de mobiliser 5 milliards de francs CFA pour la prise en charge des personnes sinistrées, et l’appel à la solidarité nationale. Selon Clément Sawadogo, en ce qui concerne la gestion de la Covid-19, C’est avec beaucoup d’inquiétudes qu’ils suivent le regain de la pandémie au niveau international et très récemment au Burkina Faso avec plus de 180 cas enregistrés en une journée. Par ailleurs, elle n’a pas manqué d’interpeller les scolaires et étudiants, à l’occasion de cette rentrée des classes, à faire preuve de discipline dans l’observance des mesures-barrières. Aussi, les conférenciers sont revenus sur l’insécurité qui prévaut actuellement avec une note de satisfaction par rapport à l’accompagnement des FDS par le gouvernement.

Pour ce qui est des élections à venir, sans omettre de saluer les efforts de la CENI pour la tenue effective de ces scrutins, l’Alliance a invité ses militants à prendre d’assaut le terrain afin d’assurer l’élection de leur candidat à la présidentielle dès le premier tour, et de lui assurer une majorité confortable à l’Assemblée nationale. «L’APMP, forte de 65 partis et formations politiques, se réjouit ce matin de vous présenter une convention signée par tous les partis membres, dénommée Déclaration de soutien à la candidature de Son Excellence Monsieur le Président Roch Marc Christian Kaboré, à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.

L’ensemble des partis

de l’organisation, à travers cette déclaration, procédant à une analyse profonde des acquis engrangés par le Burkina Faso sous la houlette de Roch Marc Christian Kaboré malgré un contexte national, africain et mondial très délétère et en proie à de grandes mutations, conscients que nos populations ont toujours une confiance plus accrue pour le président Roch Marc Christian Kaboré et croient en sa capacité de fédérer l’ensemble des filles et fils de notre pays pour un développement harmonieux du Burkina Faso, soutiennent sa candidature à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 et le portent comme leur candidat», a souligné Clément Sawadogo. Avant de clore sa déclaration, il est revenu sur la démission de Claude Ouédraogo de l’Alliance qu’il qualifie de taupe.

Larissa Kaboré

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR