Procès du massacre du 28-Septembre en Guinée : Plaidoiries et vox populi condamnent déjà…

Procès du massacre du 28-Septembre en Guinée : Plaidoiries et vox populi condamnent déjà…

 

 

La perpétuité réclamée par les parties civiles dans le procès du massacre du 28-Septembre. L’opinion du moins, la vox populi s’en mêle : la perpet également. Et surtout une requalification de l’innommable de ce funeste jour de 28 septembre 2009.

 

Me Dez Bah a utilisé un scénario pour décrire ce jour, il y a 16 ans au stade éponyme. On l’aura constaté cette étape des plaidoiries donne lieu à de longues tirades, à des parallèles et à des projections.

Le tout dans une course contre la montre car les juges veulent en finir avec ce procès hors norme avant les vacances judiciaires, c’est-à-dire avant août prochain selon le président du Tribunal. Autrement dit, le sort des 10 accusés le président du CNDD et ses co-accusés sera connu avant cette date.

Hier, on aura constaté que le collectif des victimes a donné de la voix, condamnant déjà les accusés à vie. Après les parties civiles et la défense, quel réquisitoire sera fait contre Dadis et Cie dans ce procès qui fera date dans les annales judiciaires de Guinée et d’Afrique ?

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR