Province du Bam : trois civils tués dans l’attaque de la brigade de gendarmerie

Province du Bam : trois civils tués dans l’attaque de la brigade de gendarmerie

Nouvelle attaque terroriste dans la région du Centre-Nord.  Dans la nuit du mercredi 6 février 2019, aux environs de 21 heures,  des individus armés non identifiés ont attaqué la brigade territoriale de gendarmerie de Kongoussi (province du Bam) sans parvenir à en prendre le contrôle. «Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 février 2019, la brigade territoriale de gendarmerie de Koungousi (province du Bam, région du Centre-Nord) a été la cible d’une attaque terroriste.

Sans succès, les assaillants ont tenté de libérer un des leurs qui avait participé à l’attaque de la Brigade territoriale de gendarmerie de Bourzanga le 6 novembre 2017», informe l’état-major général des armées dans un communiqué. Selon le texte, face à la résistance des éléments en faction dans la brigade, les assaillants ont été contraints de battre en retraite et à s’en prendre à des civils de passage dans les environs. «Dans leur folie meurtrière, les assaillants ont abattu deux (2) civils qui étaient de passage dans les environs de ladite brigade», ajoute le texte qui invite les populations à la prudence en ces moments de lutte contre le terrorisme. Le chef d’état-major général des armées présente ses condoléances aux familles des victimes et invite les populations à la prudence en ces moments de lutte contre le terrorisme.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), cette attaque a occasionné trois pertes de vies humaines. «Une femme qui était sur le point d’accoucher et son accompagnant ont été mortellement atteints, dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de l’attaque de la gendarmerie de Kongoussi, dans la province du Bam, région du Centre-Nord», précise notre confrère. Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, les assaillants dont le nombre varie entre 50 et 100, ont débuté l’assaut peu après 21 h, profitant de l’isolement du poste et de l’absence de clôture. Le poste de gendarmerie et plusieurs engins ont été incendiés par les agresseurs et un détenu a été retrouvé sain et sauf dans sa cellule.

Dans le même temps, des sources, ont annoncé l’attaque du commissariat de police de Sollé, localité située à 45 kilomètres au Nord de Titao, par des individus armés non identifiés dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 février 2019. Selon plusieurs témoignages, un bâtiment servant de logement et la clôture en construction ont été endommagés par un engin explosif. On ne déplore aucune perte de vie humaine. Après leur forfait, les assaillants sont repartis vers la frontière malienne.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR